Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Attitude
Geek Attitude
Publicité
25 février 2010

Bioshock 2

jaquette_bioshock_2_xbox_360_cover_avant_p

  • Editeur : 2K Games
  • Développeur : 2K Games
  • Type : FPS
  • Sortie France : 9 février 2010
    (9 février 2010 aux Etats-Unis)
  • Classification : Interdit aux - de 18 ans

Disponible sur PC, XBOX 360 et PS3




Jeu très attendu de ce début d'année, comme beaucoup j'étais impatient de m'immerger encore une fois au sein de la ville de Rapture, symbole de la dégénérescence de l'humanité.

Dans ce nouveau volet, nous incarnons cette fois un Big Daddy (vous savez, ce gros bonhomme en scaphandrier chargé de protéger les petites soeurs).A la recherche de la petite soeur dont vous aviez la garde il y a 10 ans, vous serez amené à surmonter tout un tas d'épreuves afin de la retrouver, et ainsi comprendre le mystérieux lien qui vous unis.

Le jeu est il à la hauteur du premier opus, tout simplement exceptionnel? Hé bien à mon sens NON. Si le jeu est loin d'être mauvais, il n'atteint pas le niveau d'excellence de son modèle! La faute à un manque d'innovations dans son gameplay. A part de petites améliorations comme par exemple le fait de pouvoir utiliser les plasmides d'une main et une arme de l'autre, le jeu ne propose rien de plus que le premier jeu. Les plasmides sont également les mêmes (a part 1 ou 2). La progression est similaire au premier, on protège les petites soeurs lors de la récolte d'adam, ensuite a nous de les épargner ou bien les tuer pour leur prendre leur adam. Le scénario est quand à lui moins surprenant que le premier opus.

bioshock_2_xbox_360_016

Techniquement le jeu est identique au premier bioshock, si ce n'est les effets de lumières qui ont été améliorés. Autant dire que le jeu date un peu niveau graphismes..Pour autant le jeu reste joli grâce à l'ambiance qui se dégage des décors.

Malgré toutes ces critiques je mentirai si je disais que je ne me suis pas éclaté sur le soft. D'ailleurs la derniére partie du jeu est excellente et le grand final est franchement bon.C'est juste que le jeu applique a la lettre le manuel du parfait petit Bioshock  mais le génie du premier en moins. La surprise de découvrir Rapture n'étant plus la, cela joue également dans l'appréciation globale.

Pour résumer, on affaire à une bonne suite (voir très bonne), mais un cran en dessous de Bioshock 1.

Ma note perso : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité